mardi 15 mai 2007

Gallierock


Rare musée parisien ouvert un jour férié, c'est déjà un bon point en ce moi de mai...
Je n'ai jamais été déçue par les expos de Galliéra, et la tendance se confirme ! Avec la palme de l'originalité pour celle-ci, grâce à son esprit jeune et décalé.

J'avoue, je ne connaissais Jean-Charles de Castelbajac que de nom jusqu'à présent, sans avoir d'images de ses créations dans la tête. Alors voilà, pour ceux qui sont dans mon cas, JC/DC, ça ressemble à ça :


Originalité de l'expo (outre les pièces elles-mêmes) : JC/DC est intervenu dans la conception de cette rétrospective, et a par exemple tagué les murs de ses appréciations...

4 salles, 4 esprits :
1) entrée en matière avec une installation étourdissante : le "kubrick's cube", totalement hypnotisant ;
2) pour les fétichistes de l'histoire : chasuble de Jean-Paul II, robe de chambre de Napo Ier et autres cheveux de Marie-Antoinette...
3) salle de bal disco pour créations-hommages au Pop Art :
4) et le bouquet final avec un éclatant pèle-mèle des créations de l'artiste...

Prévoir une bonne heure de visite, pour en avoir plein les mirettes, et les oreilles aussi (cf. le nom de l'expo)...

Infos pratiques

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok, c'est noté, je ne la manquerai pas avant qu'elle s'en aille !
Mais connais-tu aussi ses créations pour la maison (tapis et autres) ? C'est très sympa également, bien qu'un peu cher... (surtout pour marcher dessus, quand c'est un tapis !)

Stéphanie a dit…

J'essaye désespérément d'explorer son site Internet (www.jc-de-castelbajac.com/) pour regarder ça de plus près, mais ça fonctionne pô !
Au fait, qui es-tu mystérieux(se) anonyme ?

Anonyme a dit…

A y est, un peu dead line (ça se termine ce soir) mais je viens de la voir, cette expo ! Et oui, en fait c'était moi l'anonyme...
J'ai trouvé les deux premières salles passionnantes et totalement fascinantes puisqu'elles nous font entrer dans la tête et l'univers de Castelbajac. La salle du "Kubrick's Cube"... wahoo, quel choc !
Merci donc de m'avoir recommandé cette visite !

PS : à quand de nouveau commentaires de tes visites et scéances de ciné ? Lorsque nous serons allé voir Pierre et Gilles très bientôt ??